DONNER UNE CHANCE A CHACUN !

Depuis 20 ans, Com-Médic collabore avec des chercheurs pour concevoir des solutions de référence de dépistage et d’aide aux enfants dans leur développement de leur langage et leurs apprentissages de la naissance à 7 ans.

Com-Médic propose actuellement 10 outils éprouvés et validés scientifiquement aux médecins, orthophonistes et enseignants dont 4 sont recommandés par la Haute Autorité de Santé française et la Direction Générale de la Santé.

La société négocie actuellement avec plusieurs acteurs majeurs en France et à l’étranger pour déployer ses solutions à grande échelle, et affiche une nouvelle ambition : construire de nouveaux outils pour aider les adultes non-francophones et les personnes en situation de handicaps à apprendre le français, étape indispensable à la socialisation.

Notre équipe

Jean-Philippe Roy
Président fondateur

Pierre-Stéphane siméon
Directeur général

Sarah Fehr
Chargée du Marketing et des partenariats

Françoise Briet
Secrétaire de direction

Thomas ferary
Chargé de projets informatiques

Sarah Ichtertz
Ergonome

Saida Bouabida-anki
Commerciale

Valentin
Responsable logistique

Véritables enjeux de santé publique, le dépistage et la prise en charge précoces des enfants atteints par ces troubles sont depuis 2001 devenus une priorité pour tous les acteurs autour de l’Enfant. La loi du 9 août 2004 a permis d’officialiser l’importance de ces deux points et du rôle du Médecin dans le suivi du développement harmonieux de l’Enfant. Les solutions Com-Médic s’inscrivent intégralement dans la ligne de recommandations de la Haute Autorité de Santé. Plusieurs outils, comme ERTL4 ou Audio4 sont reconnus et apparaissent dans les guides pratiques établis par la Société Française de Pédiatrie.

Lors de l’élaboration de chaque produit Com-Médic, une phase de test est mise en place sur un large panel d’enfants et de professionnels. Nous nous assurons avant tout de l’efficacité des outils et de la satisfaction des utilisateurs. En fonction de ces phases d’étalonnage, les outils sont adaptés pour répondre le plus fidèlement possible aux besoins réels des professionnels de terrain.

Chaque outil a été développé par une équipe pluridisciplinaire d’auteurs : médecins spécialistes en ORL, en pédiatrie, médecins généralistes, orthophonistes, linguistes ou encore enseignants spécialisés. Grâce à la complémentarité de leurs champs d’expertise et aux avancées des neurosciences, Com-Médic propose des solutions simples, fiables et adaptées aux contraintes de chaque professionnel. La Méthode Distinctive, Aloé et les autres produits Com-Médic sont issus à la fois d’une longue expérience de terrains des auteurs mais également de plus de vingt ans de recherches.